« Je partage un article de « Just Geek » sur les mises à jour des pilotes/drivers de votre PC ; parfois Windows Update, même en automatique, ne le fait pas toujours, et il se peut qu’un « petit coup de pouce » puisse vous aider. »
Laurent Boquet, article publié par Benjamin en 2019.
IObit Driver Booster
Table des matières
TogglePour vous assurer que vos divers programmes et périphériques fonctionnent correctement, il faut procéder à une mise à jour des pilotes de périphériques de manière régulière. Je peux alors vous conseiller IObit Driver Booster pour cette opération. Il propose une analyse complète de vos programmes pour trouver les pilotes obsolètes. Il réalise les mises à jour nécessaires et effectue la correction des pannes système, des blocages et autres erreurs matériels. Driver Booster fonctionne sous Windows 10, 8, 7, Vista et XP.
À lire : Mettre à jour les pilotes (drivers) de son PC avec IObit Driver Booster
DriverPack
DriverPack est le troisième programme gratuit de la liste dont je vous recommande vivement l’usage. Il facilite l’installation et la mise à jour de pilotes périphériques. Très facile d’utilisation, le logiciel est adapté aussi bien pour les professionnels que pour les débutants. Il possède une très grande base de données en matière de pilotes et est capable de corriger toutes les erreurs systèmes. DriverPack est à la fois facile à utiliser et peut être complètement automatisé.
DUMo
Si vous comptez optimiser votre matériel PC, je suis sûr que DUMo répondra à vos attentes. Il permet de corriger et de mettre à jour automatiquement tous les drivers sur votre ordinateur. Son utilisation vous permettra, entre autres, d’avoir moins de panne sur votre PC et de garder à jour tous vos périphériques audio et vidéo.
À lire : DUMo : mettre à jour les pilotes de son PC en quelques clics
Avast Driver Updater
Pour préserver les performances de votre ordinateur, vous pouvez aussi choisir Avast Driver Updater. Cette solution de gestion de pilotes propose plusieurs fonctionnalités. Cela va de l’analyse automatique des drivers à la mise à jour des pilotes obsolètes ou corrompus. Son utilisation permet également de profiter d’un système de sauvegarde et de restauration optimisé.
DriversCloud
Pour garder les pilotes de votre PC à jour, je préconise aussi l’utilisation du service en ligne DriversCloud. Cette page offre la possibilité d’installer sur le matériel PC un agent de détection de pilote. Il permet la recherche de nouvelles mises à jour de pilotes et leur installation sur le système. Ce programme est à la fois sécurisé et pratique pour trouver vos pilotes de périphérique sans casse-tête. À noter que le service propose une détection hors-ligne.
À lire : DriversCloud : mettre à jour les pilotes (drivers)
Je vous partage un site « DriversCollection », qui propose plus de 6 millions de pilotes et de logiciels gratuits pour de nombreux équipements.